La Hongrie est devenue la patrie du tourisme dentaire pour les français. Ils sont de plus en plus à s’y rendre pour ne pas renoncer à des prothèses comme les implants,commercialisées à prix d’or dans l’Hexagone. L’inconvénient reste cependant le voyage car trouver une clinique dentaire en Hongrie n’est pas évident pour qui ne connait pas le pays.

Trouver une clinique dentaire en Hongrie : Mosonmagyarovar ou Budapest ?

clinique dentaireDeux grandes villes ont bâti leur réputation sur la modernité de leurs cliniques et la compétence de leurs praticiens. Mosonmagyarovar et Budapest arrivent indéniablement en tête des villes les plus visitées par le tourisme dentaire. Pourquoi choisir sa clinique dentaire en Hongrie dans l’une ou l’autre de ces villes ?

À l’Ouest du pays, situé près de Vienne, Mosonmagyarovar est surnommée « la ville des dentistes ». La densité de praticiens au mètre carré y est impressionnante, et les cabinets dentaires y sont parmi les mieux équipés d’Europe. Le gros avantage de la ville est d’être située près de Vienne. Depuis l’aéroport, les chauffeurs des cliniques peuvent venir chercher directement leurs patients, ce qui est un avantage de taille pour ceux qui redoutent le voyage. En fait, ce ne sont pas moins de 3 aéroports internationaux qui desservent Mosonmagyarovar : Budapest, Vienne et Bratislava. Son point fort est aussi sa proximité avec la frontière austro-hongroise. Une providence pour les touristes allemands qui recherchent une clinique dentaire en Hongrie

La seconde capitale du tourisme dentaire en Hongrie est incontestablement Budapest. Elle attire des patients de toute origine parmi lesquels on compte des Français, des Italiens, des Suisses et de nombreux nordiques. Budapest est à moins de 2 heures d’avion de Paris et est aussi accessible en voiture ou en train. Qui mieux est, le tourisme dentaire permet de découvrir le charme de la grande ville en se faisant soigner à bas prix. Cette convergence entre tourisme dentaire et tourisme classique explique certainement la première place de Budapest parmi les villes préférée du tourisme dentaire. En choisissant une clinique dentaire en Hongrie basée à Budapest, les amateurs d’art, de passé historique et de monuments pittoresques sont sûrs de faire un bon voyage !

Les autres destinations du tourisme dentaire

Dans le sillage de la Hongrie d’autres grandes destinations font de plus en plus parler d’elles, sur le marché des soins dentaires low cost.

Le tourisme dentaire commence à s’organiser en Roumanie, où les prix pratiqués sont encore plus bas qu’en Hongrie. L’hébergement et le coût de la vie y seraient parmi les moins chers d’Europe. De plus, tout comme dans une clinique dentaire de Hongrie, les praticiens y sont extrêmement bien formés. La Roumanie est en plus un pays très francophile où l’on parle bien la langue de Molière. Cependant, elle ne fait pas partie de l’Union européenne.

Non loin de là, la Turquie propose aussi des soins dentaires parmi les moins chers d’Europe. Les cliniques y ont aussi une réputation de propreté et de sérieux. Mais à l’instar de la Roumanie, La Turquie ne fait toujours pas partie de l’Union européenne. Elle n’est pas soumise au respect des mêmes normes d’hygiène qu’une clinique dentaire en Hongrie.  Il ne faut pas oublier en effet que les directives européennes imposent des règles strictes au niveau de l’aseptie dans les cliniques. La qualification des chirurgiens-dentistes y est aussi réglementée et répond aux mêmes exigences que celle des praticiens de tout l’espace européen.

Si le sérieux des cliniques hongroises est établi par les témoignages de patients satisfaits qui en reviennent chaque année, le séjour en Hongrie se prépare cependant. Il est conseillé d’y faire un premier tour de reconnaissance avant de se fixer sur le choix de sa destination finale et de sa clinique.